Vous êtes ici : Accueil » Mairie » EDITO DU MAIRE 2019

Chères Bonnevillaises, chers Bonnevillais,

 

j’ai le plaisir de vous transmettre le journal communal qui retrace nos moments importants de la vie de notre commune,ainsi que les travaux effectués.

Une nouvelle fois je voudrais saluer tous les bénévoles qui œuvrent toute l’année à travers les différentes associations pour animer notre village. Nous constatons depuis plusieurs années, une diminution du bénévolat, (semblable à un bon nombre de communes) qui ne permette pas d’assurer malgré notre volonté, les actions souhaitées. Je pense entre autres , aux illuminations de Noël.

N’hésitez pas à pendre contact avec les présidents et présidentes d’associations, si vous souhaitez donner un peu de votre temps.

Je voudrais également saluer le travail de nos agents communaux et intercommunaux, qui font preuve de leur professionnalisme dans chacun de leur métier, pour l’entretien,l’accueil et la bonne gestion de la commune.

Je tiens à féliciter la directrice d’école et ses collègues pour l’éducation, la pédagogie, l’animation proposées à nos enfants, ce qui permet de maintenir un taux d’effectif correct.

L’année 2018 a été particulièrement sensible. D’une part, par la diminution des aides de l’état qui remet en cause continuellement nos orientations budgétaires, notamment la voirie. Malgré les efforts effectués, il n’est pas toujours possible de répondre dans l’urgence, puisque nous n’augmentons pas nos impôts. D’autre part, par ces dernières semaines ou vous avez pu vivre des moments difficiles et marquants de notre pays, souhaitant que le dialogue soit au centre des échanges, afin de retrouver la paix et la sérénité.

J’ai une très forte pensée pour les familles de nos Bonnevillaises et nos Bonnevillais qui nous ont quitté au cours de l’année et qui pour certains étaient très investis dans la vie de notre village.

Concernant les travaux communaux, 2019 pourra être dans la continuité pour la réfection de 4 chemins (sous condition d’obtention de subvention) et la réalisation de la deuxième tranche de voirie du lotissement du Pré Doré.

En parallèle, plusieurs travaux de réhabilitations de nos bâtiments communaux seront effectués cette même année.

Je souhaite que cette année 2019, vous apporte à tous beaucoup de sérénité, de bonheur, de la chaleur dans vos foyers et surtout une bonne santé.

 

HUBERT COURSEAUX