Vous êtes ici : Accueil » Vie quotidienne » Bien vivre ensemble

Bien vivre ensemble à Bonneville-la-Louvet

Soyons tous responsables !

 

Les feux de jardin

Les feux de jardin font l’objet d’un principe général d’interdiction fixé par le règlement sanitaire départemental, qui dispose que l’incinération à l’air libre des déchets est interdite.

feux2

 

Sont assimilés aux déchets ménagers tous les déchets qui peuvent être éliminés sans sujétions particulières et sans risque pour les personnes et l’environnement.

Le brûlage des déchets verts (branches, tontes de gazon…) par les particuliers et les professionnels de l’entretien des espaces verts (paysagistes, collectivités…) est donc interdit, la solution étant la collecte en déchetterie ou broyage et compostage à domicile.

Les haies

Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice. Le voisin n’a pas le droit de couper lui-même les branches qui dépassent. Toutefois, il a le droit d’exiger qu’elles soient coupées au niveau de la limite séparatrice.

Dans le cadre d’une location, il est rappelé que les frais d’entretien et d’élagage sont à la charge du locataire.

Enfin, l’obligation de la taille d’une haie peut être reportée à une date ultérieure, pour effectuer cette dernière durant une période plus propice.

Les engins à moteurs

Afin de préserver la tranquillité de tous, il est rappelé que l’utilisation des tondeuses à gazon, à moteur thermique ou électrique, tronçonneuse, perceuses, débroussailleuses, raboteuses ou scies mécaniques est autorisée :

Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 20h00

Les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

FERMETURE CARREFOUR Rue de la Forge et Chemin du Val Rivier du 13 septembre

au 2 octobre 2022.

 

 


OK